Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yayis Forever !
26 septembre 2007

Moelleux au chocolat et au caramel

Hummmmm...vraiment très bon, pourtant, je suis aussi exigente envers moi-même qu'envers la qualité des moelleux au chocolat. C'est peu dire :) Là, j'ai voulu tester la recette en ajoutant du caramel, et...wahou ! Bon, tout ce que je peux vous conseiller, c'est d'en mettre plus que moi, parce que finalement, on ne le sentait pas assez. Mais la dose qui y était a permis de relever le goût du chocolat, pile comme il faut. Bref, j'arrête de vous faire baver davantage, je vous livre la recette :

Ingrédients :

  • 1 tablette de chocolat noir dessert (Nestlé Dessert de préférence...), soit 200g
  • 80g de caramel fondu (n'hésitez pas à en mettre davantage)
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 80 g de farine (avec levure incorporée, ou sans, mais avec un quart d'un sachet de levure chimique)
  • 200 g de beurre (ou margarine)

Préparation :

  • Faire préchauffer le four à thermostat 6 (200°C)
  • Faire fondre le chocolat avec le beurre. Rendre le tout crémeux.
  • Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, les oeufs et le caramel , jusqu'à obtenir un aspect crémeux également (mélangé à la fourchette).
  • Ajouter le chocolat fondu au mélange obtenu.
  • Faire cuire pendant 25 min environ en surveillant la cuisson, afin d'éviter qu'il ne cuise trop.

Bon appétit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
l'était bon ce gateau ! et vraiment très moelleux !
L
Héhé!<br /> J'aime pas l'chocolat plus que ça mais c'est vrai que sur ce coup, l'était moelleux l'gateau. Et vraiment on sentait pas un goût de choco très fort car l'était atténué par l'caramel :)<br /> Vivement la prochaine avec plus de caramel!<br /> En tout cas j'le testerais bien pour mes parents, ça changera de mon gateau au yahourt :p
Yayis Forever !
  • Bonjour à tous ! Bienvenue sur mon Blog ! Dans celui-ci, vous trouverez toutes les photos de mon séjour en Autriche et de mes futurs voyages, mes recettes de cuisine préférées, mes textes, et plein d'autres choses encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité