Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yayis Forever !
23 novembre 2008

Cadre photo personnalisé pour ma tite cousine

Bonjour tout le monde !

Ha, quoi de mieux que de créer une nouvelle catégorie pour ranimer un vieux blog laissé à l'abandon ? Cette catégorie me permettra de mettre toutes mes créations personnelles, que ce soit en déco, en couture ou autre. Et oui, je me suis trouvé une nouvelle vocation. Tout a commencé lorsque je me suis proposée pour faire un cadre photo un peu original pour le baptême de ma tite cousine. Et oui, trouver un cadre photo mignon pour une petite fille de 2 ans n'est pas une mince affaire. Donc, comme j'ai eu une inspiration à ce moment-là, je me suis lancée dans l'aventure :) En voici les étapes et le résultat final (ou presque, parce que j'ai rajouté des petits boutons couleur saumon au centre des fleurs en feutrine) :

La base : un cadre photo tout bête.







De la peinture rose "princesse"







Un pinceau large pour éviter les multiples passages







De la pâte FIMO grise légèrement pailletée pour le corps de la petite souris







Et hop, une petite souris qui danse (pâte FIMO)







De la pâte FIMO blanche pour l'intérieur des oreilles







Et hop, les oreilles sont faites







De la pâte FIMO noire pour les yeux







DSC00637 DSC00638 Elle a l'air plus vivante comme ça

DSC00705 DSC00706 DSC00708 DSC00710

Ici, j'ai ajouté deux fleurs en feutrine (trouvées à Carrefour), deux rubans de satin noués ensemble (un gris et un blanc cassé : ce sont les rubans que l'on trouve dans nos habits pour pouvoir les accrocher aux cintres. Comme ils me gênent, je les découpent tout le temps et les mets de côté au cas où :) ). Des rubans blancs collés autour du cadre en verre. Et un petit bouton blanc pour finir le dernier angle vide. Puis, j'ai confectionné en pâte FIMO un socle gris et blanc dans lequel j'ai planté le cadre et la petite souris (renforcée grâce à du fil de fer). Enfin, j'ai mis un tutu à la souris (ancien voile de marié d'un Petit Malin que j'avais étant petite), et j'ai collé des bretelles blanches (en ruban de satin).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bah... et la suite ? tes peluches faites main ? j'attends, moi ! :p
Yayis Forever !
  • Bonjour à tous ! Bienvenue sur mon Blog ! Dans celui-ci, vous trouverez toutes les photos de mon séjour en Autriche et de mes futurs voyages, mes recettes de cuisine préférées, mes textes, et plein d'autres choses encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité