Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yayis Forever !
29 juillet 2007

Nouvel album photo

Bonjour à tous !

Je suis désolée d'être assez absente de mon blog en ce moment, mais j'ai de plus en plus de mal à trouver du temps pour ça...bon, en tout cas, je vous préviens que je viens d'ouvrir un nouvel album intitulé "République tchèque".

Les photos sont là pour immortaliser un voyage que j'ai eu le plaisir de faire avec mes parents et mon copain. En fait, vous ne le savez peut-être pas tous, mais mon grand-père paternel a grandi à Pouzdrany (anciennement Pausram), village charmant de République tchèque. Puis, il a commencé ses études à Brno, avant d'être envoyé à la guerre. Bref, on pourrait dire que j'ai des origines tchèques, mais en réalité, il vivait dans les Sudètes (région allemande en Tchécoslovaquie), j'ai donc plus de famille en Allemagne et en Autriche que dans ce pays (même si ce sont des gens que je ne connais pas...).

On est parti le vendredi 13 juillet pour la journée. On a commencé par visiter Brno. C'est le centre politique et culturel de la région de la Moravie méridionale. Cette ville est plutôt étrange, car on sent qu'elle a été refaite il y a peu. On y voit donc tout autant des bâtiments splendides (et presque semblables à ceux de Vienne), que des quartiers très pauvres et délabrés. Ce contraste est impressionnant. On en a profité pour visiter l'église qui surplombe la ville, et grimper dans sa tour, ce qui nous a permis d'avoir une vue imprenable sur Brno. Puis on s'est promené dans les rues piétonnes (très coquettes).

Après ce petit tour d'horizon, nous sommes partis pour Pouzdrany. On avait l'adresse et le nom de la cousine de mon pépé (femme que nous n'avions jamais rencontrée auparavant), et nous comptions bien lui rendre visite. Ce fut une rencontre très agréable et intéressante. C'est la première fois que j'entendais parler de mon pépé comme ça. Elle l'avait bien connu, et nous a raconté toutes les bêtises qu'ils ont pu faire ensemble étant enfants. C'était vraiment chouette !

En conclusion, voilà ce que j'ai retenu de cette petite virée : la République tchèque est un pays qui essaie petit à petit de se refaire un visage, et celui-ci est pour l'instant plus qu'étonnant. La rencontre avec la cousine de mon pépé m'a fait énormément de bien, parce qu'enfin, je découvrais d'où je venais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Non, je ne me suis pas imaginé jouer dans telle ou telle rue, parce que nous n'avons été que dans celle qui traverse le village. Mais par contre, devant l'école, ça m'a fait bizarre, oui :)
D
tu as enfin pu visiter la ville d'origine de pépé ! La classe ! tu ne t'es pas mise dans sa peau, en l'imaginant jouer dans telle ou telle rue ?
Yayis Forever !
  • Bonjour à tous ! Bienvenue sur mon Blog ! Dans celui-ci, vous trouverez toutes les photos de mon séjour en Autriche et de mes futurs voyages, mes recettes de cuisine préférées, mes textes, et plein d'autres choses encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité