Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yayis Forever !
24 juin 2007

Lettre d'adieu

Ma Rose,

Il y a des mots que je ne t’ai jamais dit, et qui pourtant, auraient mérité d’être prononcés. Chaque jour, j’aurais voulu que tu saches à quel point je t’aime et à quel point tu illuminais ma vie. A quel point tu étais mon Soleil et mon énergie. A quel point tu étais importante dans ma vie. A quel point chaque mot que tu prononçais comptait à mes yeux. A quel point ta présence me rendait heureux. A quel point tu me faisais rire et pleurer. A quel point ton regard me réconfortait. A quel point tes gestes étaient élégants et gracieux. A quel point le monde, sans toi, pouvait si peu compter.

Ma Rose, chaque jour depuis que tu es partie, je regarde inlassablement tes vêtements, si soigneusement rangés dans notre armoire. Ils me rappellent un temps passé, et malheureusement, à jamais révolu. Tous ces moments, aussi insignifiants qu’ils aient pu paraître, étaient des moments magiques et irremplaçables. Des moments comme jamais plus je n’en vivrai.

Oui ma Rose, ton absence pèse un peu plus chaque jour sur mon quotidien. Sans toi, ma vie n’a plus aucun sens. Le matin, ton sourire n’est plus là pour me donner l’énergie nécessaire à vivre. Mes repas ont pour seul compagnon un mur blanc qui manque franchement de conversation. Mes balades sont devenues solitaires et moroses. Le Soleil-même a perdu de son éclat. Le paysage qui m’entoure est devenu peu à peu livide et sans relief.

Je ne peux plus vivre ainsi. Tu me manques trop. Pourquoi ne sommes-nous pas partis ensemble comme on en rêvait tant ? Quel besoin avait la vie de se montrer si cruelle ?

Aujourd’hui, je ne souffre plus. Toutes mes douleurs se sont envolées. Je me sens de plus en plus léger. Ma Rose, tu ne peux pas savoir à quel point j’attendais ce moment. Mon cœur ne battra bientôt plus ici bas, mais je suis certain qu’il te rejoindra enfin. Rose, ma Rose, je voulais que tu saches que jamais je n’ai cessé de t’aimer, même dix ans après que tu te sois effacée.

Adieu la vie. Bonjour mon Amour…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais oui, peut-être un peu court. Très jolie cependant et triste. C'est tout simplement beau.
L
J'aime bien les images que ça m'a donné. Mais pour le coup tu aurais carrément pu écrire un tit développement pour la mise en scène. Genre expliquer qui est ce type, comment lit-il la lettre (couché, assis dans son vieux fauteuil...), le temps qu'il fait est-il beau et chaud ou triste et pluvieux? Tu vois, tout ces détails.<br /> En gros j'en aurais voulu plus, histoire de vraiment ressentir la peine de cet homme. <br /> <br /> Bon sinon, comme d'hab c'est bien écrit et j'aime ton style ;)
D
ta rose a fané ? ^^ bah, Max vas t'en offrir une autre dimanche soir peut-etre :p<br /> (rien à voir: j'ai rêvé d'un hamster cette nuit...)
Yayis Forever !
  • Bonjour à tous ! Bienvenue sur mon Blog ! Dans celui-ci, vous trouverez toutes les photos de mon séjour en Autriche et de mes futurs voyages, mes recettes de cuisine préférées, mes textes, et plein d'autres choses encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité