Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yayis Forever !
7 septembre 2007

Oups

Bonjour à tous !

Oh la vache ! Excusez ma vulgarité, mais je viens de réaliser que ça fait un peu plus d'un mois que je n'ai pas écrit sur ce blog. C'est nul ! J'avais tellement de choses à raconter, tellement de photos à poster...mais entre le dernier mois à Vienne où je préparais mon retour, et où je préférais rester avec ma colocataire, car je savais que je ne la reverrai pas avant longtemps, et le retour en lui-même où j'ai dû passer mes journées entières à rédiger mon mémoire, je n'ai pas trouvé le temps ni le courage.

Il s'en est passé des choses depuis mon dernier message. D'abord, les dernières semaines à Vienne ont été excellentes : on est un peu plus sorti, on a visité tout ce qu'on voulait voir à tout prix avant de partir (musée de l'histoire de Vienne, les tombeaux des empereurs, etc...), bref, on a profité au maximum.

Le retour a été effectué en train, eh oui. Il faut dire qu'on a eu beaucoup de chance : en tout, Vienne-Paris, 58€ chacun :) De quoi laisser rêveur. Bon, d'accord, on y a passé la nuit et une bonne partie de la matinée (20h30-6h45, puis 8h15-10h30), mais c'était franchement sympa ! Mon copain ne vous dirait sûrement pas la même chose, parce qu'en tout, on avait 7 grosses valises, sans compter les bagages à main, et que sur les 4 qu'on était dans le compartiment, c'était le seul à ne pas pouvoir étendre ses jambes pour dormir (et oui, à ce prix, on n'avait pas les couchettes...). Mais il oublierait de dire qu'on a eu énormément de chance, parce qu'on est arrivé les premiers dans notre compartiment (alors que tous les autres étaient occupés), et que les deux filles qui sont arrivées par la suite étaient vraiment sympa et rigolotes. Bon, d'accord, dans le TGV Strasbourg-Paris, alors qu'on était en première classe, des gamines n'ont pas arrêté de piailler pendant tout le trajet. Ca c'est soulant ! Mais après, mon père et mon frère nous attendaient sur le quai de la gare avec deux gros caddies (il fallait au moins ça), que demander de plus :) Bref, moi, j'ai bien aimé.

On est donc arrivé le dimanche 26 août en France. Il faisait beau et chaud (enfin, chaud pour la Normandie, donc 25°C) et c'était super agréable. J'étais contente de pouvoir enfin retrouver MON lit (après 4 mois en lit gonflable), mon piano et mes frères, ces vieilles têtes de crassouille que je n'avais pas revues depuis 4 mois ! Bref, la joie.

Lundi, juste avant d'aller voir le fameux "Ratatouille" au cinéma (que je conseille bien évidemment à tout le monde tellement c'est GENIAL), je suis allée chez le coiffeur, parce qu'on était de mariage le week-end d'après. Donc, voilà ma nouvelle tête :

euh, râté, ça c'est le lendemain matin, au réveil, ça fait mal...Non, voilà ma nouvelle tête P8290298P8280292   P8290300   

            

Voilà, j'espère que ça vous plaît. Moi, j'ai eu du mal à m'y faire, mais finalement, je m'y habitue, et comme on dit, ça repousse ces trucs là :)

Toute la semaine qui suivit, je commençais ma journée par une heure de technique au piano (il fallait bien rattraper les 4 mois !), puis mémoire, et en fin de journée, pour me récompenser, une heure de piano-plaisir. Wah ! C'était la classe. Mais c'était histoire de commencer doucement, parce que depuis cette semaine, c'était dès le matin, mémoire, et ce jusqu'au soir. Youpy ! J'en suis normalement à la moitié là, ça va, mais je ne suis pas rassurée à fond non plus...

Bref, sur ce, chers lecteurs, je vous souhaite bon vent jsuqu'au prochain message (j'espère un peu plus tôt et du coup, moins long) :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bah voilà j'y arrive, hi hi hi...tête de putois!!! Ayé c'est fait!!!<br /> <br /> Signée Belette du LEA
E
sympa ta nouvelle coupe, ça change! visiblement assez épique, ce retour de vienne, comme le mien d'ailleurs..moi aussi j'ai une nouvelle coupe, tiens, et une nouvelle couleur.. euh j'arrête là les considérations capillaires..à bientôt j'espère pas mail<br /> Elise-ton ex collègue<br /> bisous
L
C'est vrai que c'était un poil "exagéré" comme dirait un ami Belge, mais d'un autre côté, qui aurait imaginé qu'elle aurait apporté une table à repasser en Autriche? Qui aurait pensé que je trouverais des jeux de société (pas encombrant du tout voyons) pas cher et que... <br /> Bref, ouais... On avait d'la valise, mais moi j'restais deux mois et Candice quatre, alors ça aide un peu pour s'encombrer... Genre le matelas gonflable et la couette et les oreillers...<br /> Tout ça ça prend d'la place:p<br /> <br /> Pour les photos, on en a fait avec les Valises (enfin ici il n'y aura que celles de Candice, j'aime pas mettre ma tronche sur le net:p) et c'est vrai qu'c'est un peu surprenant..<br /> <br /> <br /> Pour le "avant le départ", c'était sportif entre l'aller retour Gare/appart en courant et en métro. La recherche des derniers sacs pour mettre les trucs qui rentraient pas ailleurs.. Le stress de la quantité de bagages qui rentreraient sans doute pas dans le wagon... Tout ça avec notre volonté de nous reposer l'après midi, ça donne un truc fandard au final :)<br /> <br /> Bien à vous m'sieurs dames!
M
Autant de valises ??? J'allucine ! J'avoue que mon retour en France, aprés mes 2 mois à Londres, a été assez comique... mais je n'avais qu'une valise (à moitié cassée ^^) et un gros sac de randonneur et...mon pc et !! un sac sur l'épaule. J'ai eu bien du mal à prendre de train mais toi........ enfin vous, (dsl Max)... incroyable !! J'attends les photos ! ^^<br /> <br /> Cette nouvelle coupe te va parfaitement ! T'inquiétes pas t'es toujours aussi jolie. <br /> <br /> Gros bisous
Y
Désolée pour l'absence de photo de prêt-à-porter-pour-prendre-le-train...j'ai des photos, mais pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de les mettre sur le net (rédaction du mémoire oblige...). Mais dès que j'aurai du temps, je vous promets de remettre les photos à jour, ainsi que des textes :)<br /> Pour Evreux, c'est vrai que ce n'est pas top top comparé à Vienne, mais c'est difficilement comparable. Je dirai juste qu'Evreux a fait d'énormes efforts ces dernières années pour s'embellir, et c'est plutôt réussi. Quand on se balade la nuit et qu'on exlut tous les racaillous, bien sûr, le coin de la mairie est super beau, avec le beffroi en face, l'Eure qui coule, etc...non, franchement, pour des vacances, c'est pas LE top, mais il y a pire quand même ;)
Yayis Forever !
  • Bonjour à tous ! Bienvenue sur mon Blog ! Dans celui-ci, vous trouverez toutes les photos de mon séjour en Autriche et de mes futurs voyages, mes recettes de cuisine préférées, mes textes, et plein d'autres choses encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité