Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yayis Forever !
1 novembre 2007

Me revoilà !

Coucou les gens !

Comment allez-vous ? Hum...je parle à qui là ? ... Mouais, à force de ne rien écrire sur ce blog, mes seuls visiteurs sont mon frère et mon copain...MERCI A EUX ! Bref, ça fait un peu plus d'un mois que je dois vous donner des nouvelles. Alors en voilà :

Tout d'abord, notre visite du Mont Saint Michel le 29 septembre. En fait, pour fêter nos six ans (et oui, je sais, je ne fais pas mon âge), nous avons voulu ENFIN visiter le Mont Saint Michel. Mission accomplie ! C'était super. En plus, alors que nous venions de subir une semaine de mer** niveau météo, là, nous avons été gâtés. Le seul inconvénient dans ce cas, c'est qu'une meute de gens était sur place...mais bon, c'est ça les inconvénients du succès :p Bref, trêve de plaisanteries. Nous sommes partis tôt le matin pour pouvoir profiter au maximum de notre journée. La route était assez agréable, et ça roulait bien. Enfin, Maxime roulait, parce que moi, je dormais. J'avais une excuse : je venais de terminer mon mémoire et la soutenance qui allait avec. D'ailleurs, en passant, je ne vous ai pas annoncé, mais cette soutenance m'a permis de décrocher la mention Bien tant espérée pour mon Master 1! La fête !

Revenons-en à nos moutons : le Mont Saint Michel. En fait, nous sommes arrivés quasiment sur l'heure du midi, mais Maxime n'avait pas faim...donc, pour lui ouvrir l'appétit, nous avons visité les remparts. C'était super beau, le paysage était magnifique, surtout avec ce soleil. Après, nous avons voulu manger...blasage quand nous avons vu les tarifs de la Mère Poulard : 35€ par personne !!! Bref, nous nous sommes rabattus sur les sandwichs. Grossière erreur que de ne pas en avoir préparés chez nous. Mais bon, tant pis. L'après-midi, une fois la panse bien remplie, nous avons visité les 4 musées du Mont Saint Michel. Intéressants, mais pas transcendants. Au moins, ça nous a permis de découvrir la magnifique histoire de ce petit bout d'île bien normande :p

A la fin de la journée, nous étions tout crevés, mais nous devions quand-même reprendre la voiture pour aller chez mon oncle et ma tante de Cherbourg. Comme toujours, nous avons été super bien reçus et c'était génial. Le soir, évidemment, c'était détente avec eux, mais le lendemain matin, nous nous sommes baladés sur la plage de Cherbourg. Quel spectacle splendide, d'autant que le soleil était au rendez-vous et que nous étions en pleine période de grandes marées. Après cette petite balade matinale, nous avons repris la voiture pour aller à la Hague. On aurait cru un paysage de film tellement c'était beau : un petit port bercé par la douce chaleur de septembre et les mouettes et les goélands voletant au-dessus de tout ça...j'aurais pu rester des heures à admirer ce paysage magique.

L'après-midi, nous avons visité l'arsenal de Cherbourg et j'ai appris pas mal de choses sur la marine française. La chance que nous avions était d'être accompagnés par mon oncle qui connaît énormément de choses sur le sujet, et par un de ses amis qui, lui, était membre de la marine. Bref, la classe ! Nous avons alors fait la visite de l'Abeille Liberté, énorme bateau de sauvetage. Vraiment impressionnant comme bâtiment. Bref, nous avons passé une superbe journée. Ça fait du bien un  week-end comme ça à respirer l'air iodé :)

P.S : et voilà les photos de Cherbourg ajoutées :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Youpi! Des news de ma chérie! <br /> Bon ok, c'est nul... J'ai ses nouvelles chaque jours. Qu'elle soit ronchon, ou de bonne humeur :p<br /> <br /> M'enfin. Pour ce tit week end, c'était clairement ce qu'on appelle un bon week end. Une belle balade, une visite d'un monument faisant partie de notre patrimoine, et qui est normand qui plus est! <br /> Pis rendre visite à la tite famille d'Cherbourg, c'est super! Que dire de plus que ce qu'a dit Ma chérie sinon que c'était encore mieux ^^<br /> <br /> Bref, à refaire!<br /> <br /> La mention, c'est clair que c'était super.... Mais j'me souviens plus.... On l'a fêtée comment? C'était pas l'resto avec les gens et le mouton d'panurge?<br /> <br /> Bon, en tout cas, heureux d'voir des news ici, car mine de rien, j'aime lire quand c'est bien écrit (Oui, c'est un clin d'oeil grossier pour que ma chérie écrive un texte:p)
S
sincères félicitations<br /> <br /> "D'ailleurs, en passant, je ne vous ai pas annoncé, mais cette soutenance m'a permis de décrocher la mention Bien tant espérée pour mon Master 1! "La fête !"<br /> <br /> la fête, je comprends. un mémoire fini, c'est la fête, un mémoire fini sur une bonne note, c'est carrément la teuf :)<br /> <br /> alain°
Y
Coucou Thomas ! <br /> <br /> Ca fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles ! D'après ce que je vois, tout va toujours aussi bien pour toi :) L'ambassade n'a pas trop souffert du divorce de Cécilia et Sarko ? :p Journée de deuil, non ? Jdéconne ! Contente en tout cas de pouvoir te compter parmis mes lecteurs :)
T
Je me sentais coupable : ca faisait facile 1 mois que j'etais pas venu. En meme temps je me dit que c'etait pas si grave que ca : juste un post a lire =)<br /> Enfin quoique, vu la quantite de boulot ici (avec facile la 1/2 de l'ambassade qui fait le pont) j'aurais bien voulu avoir un petit peu plus de lecture.<br /> Note maintenant que tu peux passer le compteur de visiteur a 3 pour le mois de novembre.<br /> <br /> Sur ce a la prochaine
Y
Méchant !
Yayis Forever !
  • Bonjour à tous ! Bienvenue sur mon Blog ! Dans celui-ci, vous trouverez toutes les photos de mon séjour en Autriche et de mes futurs voyages, mes recettes de cuisine préférées, mes textes, et plein d'autres choses encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité